Doctrine des Jeux Scientifiques Ludiques

Doctrine des Jeux Scientifiques Ludiques Maroc - ألعاب علمية المغرب

Doctrine des Jeux Scientifiques Ludiques

Doctrine des Jeux Scientifiques Ludiques

Doctrine des Jeux Scientifiques Ludiques  Morocco

(Video)

Doctrine des Jeux Scientifiques Ludiques maroc

(produits)

Doctrine des Jeux Scientifiques Ludiques

Le monde d’aujourd’hui et de demain est certainement plein de défis mais aussi de formidables opportunités. Nous vivons dans une réalité dynamique interconnectée qui ne cessent de s’accroitre et de changer. Cela signifie que les enfants du 21e siècle, pour prospérer, devraient faire face à une reconversion continue et ont besoin d’apprendre autrement à mesure qu’ils grandissent et que le monde change.

Le rôle et l’importance de l’apprentissage des enfants à travers des jouets ludiques, va au-delà d’un simple outil pédagogique ou d’une éducation de qualité.  C’est une doctrine de continuité Humaine, réunissant les sphères de la vie des enfants, des grands, la maison, l’école et le monde en général.

Les nouvelles technologies qui nous entourent n’existaient pas vingt ans plus tôt, cela exige que l’enfant d’aujourd’hui a besoin d’un nouveau modèle de compréhension conceptuelle.  Ce dernier se traduit à travers la réalisation d’expériences réelles permettant à l’enfant de développer des compétences et une mentalité qui l’aidera à vivre dans ce monde d’incertitude, d’être créatif, compétent, collaboratif, et un citoyen responsable de demain.

Les expériences ludiques semblent être un mécanisme puissant qui permet à l’enfant d’appliquer ses connaissances dans différentes situations, d’exploiter un large éventail de compétences et susciter de nouvelles idées ; selon une étude menée par Bonawitzet et ses collègues en 2011, des enfants étaient autorisés à manipuler un nouveau jouet avec un nombre de fonctions cachées. Quand un adulte enseignant leur apprenait d’une façons didactique traditionnelle comment fonctionne le jouet, en montrant un nombre limité de ces fonctions (par exemple, les actions A et B donnent des résultats X et Y), les enfants avaient tendance à rester limiter et à jouer seulement avec les fonctions présentées. En revanche, lorsqu’on a donné le nouveau jouet aux enfants en prétendant ne pas connaître ces fonctions et en stipulant qu’on essayera de les découvrir ensemble via l’expérimentation, les enfants de cette expérience avaient tendance à explorer davantage d’options et à découvrir plus de fonctionnalités cachées du jouet par eux-mêmes. La constatation scientifique de Bonawitzet et ses collègues était que Le contexte didactique dans la première condition a amené les enfants à croire que l’adulte leur avait appris tout ce qu’ils y avaient à savoir sur le jouet et ils n’ont pas exploré plus loin par eux-mêmes. Cependant mettre l’enfant dans un environnement ludique structuré mais libre, comme dans la deuxième condition, engage chez l’enfant une réflexion qui conduit à plus d’exploration des compétences cachées chez l’enfant et par la suite de découvrir les différentes options du jouet. En fait, les neuroscientifiques aussi affirment que : l’activité et l’implication engagée augmente l’activation cérébrale liés à l’imagination et la prise de décision (Kuhn, Brass et Haggard, 2012).

Doctrine des Jeux Scientifiques Ludiques Maroc - ألعاب علمية المغرب

L’expérience scientifique ludique pour l’enfant, de ce 21è siècle et après, s’avère donc plus qu’une simple expérience agréable, c’est un engagement actif de l’enfant avec le monde, c’est jeter les bases d’un apprentissage précoce, avoir une génération mieux préparée à faire face à la réalité de demain – une réalité qui pourrait aussi être de leur propre fabrication.

A M-Engineering Via le « Science Academy Program » nous croyons fermement à cette réalité. Notre programme scientifique ludique développé par des inventeurs et scientifiques de renommés ainsi que notre large gamme de jeux bien sélectionnés, aident à la promotion des enfants Marocains, au développement de leurs capacités à imaginer des alternatives et de se connecter avec leur environnement de manière positive. Nous construirons ensemble à travers ce programme un avenir où l’apprentissage par le jeu responsabilise les enfants pour devenir des apprenants créatifs, engagés envers eux même et envers le monde qui les entoure…

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


has been added to your cart:
Check-out
Ouvrir le chat
Besoin d'aide?
M-Engineering
Bonjour,
Pouvons-nous vous aider?